Thomas Bangalter : revoir sa partition 
L’ancien membre de Daft Punk Thomas Bangalter s’essaie à l’orchestre symphonique pour son nouvel album Mythologies. Un changement de peau qui peine à convaincre.
Partage

Icône incontournable de l’électro, Thomas Bangalter n’a presque pas eu de formation classique. Hormis ses cours de piano avec un prof de l’Opera, la future moitié de Daft Punk était moins attiré par les feuilles de partition que par le sampler et autre engins numériques. C’est ce penchant pour la technologie qui l’avait poussé dans le monde des sons, ouvrant la porte au succès planétaire de son duo avec Guy-Manuel de Homem-Christo : 10 millions d’albums vendus, des dizaines de concerts événements, une avalanche de prix et nominations jusqu’à leur séparation en février 2021. Un choc pour les fans, une occasion pour l’artiste de déposer le casque et de consolider le virage déjà entamé : revenir aux fondements de la musique, la purifier de toute médiation technologique et mettre son talent au service du plus complexe, du plus spectaculaire des instruments : le grand orchestre. [...]
La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter
Partage
Aidez L’Incorrect, faites un don et défiscalisez !
En passant par notre partenaire Credofunding, vous pouvez obtenir une réduction d’impôts de 66% du montant de votre don.
Choisissez le don en ligne en réglant par carte bancaire ou par virement avec le lien ci-dessous ou par chèque, à l’ordre de Fonds de Dotation CredoFunding, à l’adresse suivante :
Fonds de Dotation CredoFunding – L’Incorrect
41 rue Laure Diebold
69 009 LYON