Skip to content

Tuto Beauté : voter à gauche rend-il moche ?

Les plus belles personnes sont de droite, c’est prouvé. L’étude publiée dans le Journal of Public Economics est formelle : les individus les plus attractifs, beaux et plaisants sont tendanciellement conservateurs. Et si on avait le physique de ses idées ?

Partage

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
© DR

Après tout, qui ne s’est jamais dit, en voyant une fille percée de partout et surplombée de cheveux bleus : « celle-là ne vote probablement pas Fillon » ? Nos vêtements et notre apparence constituent notre carte de visite informelle. Si vous portez un pyjama pour aller faire vos courses, on déduira que vous êtes un peu fou ou américain.

Le seul acte de voter à droite ne vous rendra pas plus sexy, mais adhérer pleinement à ces valeurs et les vivre au quotidien le pourra. La droite conservatrice prône l’exigence, le challenge et l’esthétique. Elle pousse les individus à devenir, non une contrefaçon, mais « la meilleure version d’eux-mêmes », ainsi que le dit la coqueluche de l’alt-right Jordan Peterson, auteur de 12 règles pour une vie. La première règle va vous étonner : « Tenez vous droit, les épaules en arrière. ». Un excellent début.

La suite est réservée aux abonnées. Déjà abonné ? Se connecter

Partage

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
En Kiosque
Rejoignez-nous

Newsletter

Pin It on Pinterest

Share This