Skip to content

Sébastien Lovato : Woolf in jazz

Le pianiste et compositeur français Sébastien Lovato nous offre un quatrième album inspiré par la romancière anglaise Virginia Woolf. For Virginia est aussi un disque pour vous. On vous explique pourquoi en six points.

Partage

© Christian Berthier

1. LE COURONNEMENT DE DIX ANNÉES DE CRÉATION

Avec ce troisième opus de la série « Music Boox », Sébastien Lovato poursuit une œuvre musicale en dialogue constant avec la littérature. Cette fois-ci, le pianiste convoque Mrs Dalloway et The Waves, deux romans phares de Virginia Woolf, pour prolonger sous forme musicale le long roulis des « courants de conscience » par lesquels l’écrivain anglais contribua à révolutionner le roman au XXe siècle. L’album signe l’aboutissement de dix années de contamination musico-littéraire. [...]

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Partage

En Kiosque
Rejoignez-nous

Newsletter

Aidez L’Incorrect, faites un don et défiscalisez !

En passant par notre partenaire Credofunding, vous pouvez obtenir une réduction d’impôts de 66% du montant de votre don.

Choisissez le don en ligne en réglant par carte bancaire ou par virement avec le lien ci-dessous ou par chèque, à l’ordre de Fonds de Dotation CredoFunding, à l’adresse suivante :

Fonds de Dotation CredoFunding – L’Incorrect
41 rue Laure Diebold
69 009 LYON

Pin It on Pinterest