Skip to content

Zemmour, Peltier, Rigault, Shnorokian : les cadres de Reconquête se lancent dans la bataille législative

Partage

© Facebook Éric Zemmour

Finalement, Éric Zemmour sera bien candidat, dans la 4e circonscription du Var, où il affrontera la sortante LREM Sereine Mauborgne, et le RN Philippe Lottiaux, candidat malheureux il y a cinq ans, qui fut aussi le directeur de campagne de Marion Maréchal lors de la tentative de conquête de la région PACA en 2015. Il l’a annoncé aujourd’hui sur ses réseaux sociaux alors que diverses rumeurs bruissaient ces derniers temps, certaines le donnant partant en Vaucluse. M. Zemmour qui n’a pas d’attaches connues dans le département maritime du Sud a évidemment choisi une circonscription où son score avait été relativement élevé au premier tour de la présidentielle – 15% contre 32 pour Marine Le Pen, ce qui augure cependant peu d’une victoire.

Marion Maréchal que son état de future parturiente (elle doit accoucher le 18 juin, veille du second tour des législatives) empêche d’être candidate elle-même, se résout à être simple suppléante de Stanislas Rigault dans la 2e circonscription de Vaucluse, qui n’est pas celle où elle fut élue en 2012, mais celle de l’Isle-sur-la-Sorgue. Dans un département où le poids de la Ligue du Sud de Jacques Bompard, maire éternel d’Orange et ancien du Front national, continue d’être prépondérant, on se demande quel rôle y jouera celui qui fut le premier soutien politique de la campagne d’Éric Zemmour avant de curieusement disparaître des radars. Dans le Dauphiné libéré, Stanislas Rigault se targue d’avoir accompli naguère un stage chez l’édile. Le jeune homme, ancien fondateur du journal L’Étudiant libre a acquis une notoriété rapide chez les militants durant la campagne et s’est illustré par sa fidélité et sa modestie dans un parti peu coutumier de ces vertus. [...]

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Partage

En Kiosque
Rejoignez-nous

Newsletter

Aidez L’Incorrect, faites un don et défiscalisez !

En passant par notre partenaire Credofunding, vous pouvez obtenir une réduction d’impôts de 66% du montant de votre don.

Choisissez le don en ligne en réglant par carte bancaire ou par virement avec le lien ci-dessous ou par chèque, à l’ordre de Fonds de Dotation CredoFunding, à l’adresse suivante :

Fonds de Dotation CredoFunding – L’Incorrect
41 rue Laure Diebold
69 009 LYON

Pin It on Pinterest