Départementales : Sébastien Lecornu en binôme avec une élue Sens commun 
Partage

Le ministre des Outre-mer, Sébastien Lecornu, est candidat aux élections cantonales dans son département de l’Eure. Adhérent LREM depuis son départ de LR, il a déjà été à 35 ans à peine, élu maire de Vernon, président du conseil départemental de l’Eure et sénateur du même département. Il repart en campagne dans le canton de Vernon avec l’une des adjointes au maire de la ville, Catherine Delalande. Elle a discrètement quitté Sens commun (devenu le Mouvement conservateur) en 2019, sous l’amicale pression du ministre, pour pouvoir figurer de nouveau sur la liste du maire ayant succédé à Sébastien Lecornu depuis 2017, son ami François Ouzilleau, lui aussi ancien LR devenu macroniste.
Lire aussi : L’Alvarium perquisitionné : l’État tape sur la droite identitaire
Catherine Delalande fut également l’énergique animatrice du comité de soutien à François Fillon dans l’Eure lors de la primaire de la droite en 2016, alors que les soutiens affichés de l’ancien Premier ministre se comptaient sur les doigts de la main en Normandie (l’ancien ministre Philippe Bas, le maire de Caen Joël Bruneau, etc). Si pour conserver ses mandats d’adjoint au maire de Vernon et de conseiller départemental de l’Eure, Catherine Delalande ne donne plus signe de vie au Mouvement conservateur, « elle est très utile au ministre Lecornu pour récupérer les voix catholiques dans le canton », commente un ancien élu du département échaudé par ces méthodes.
Partage
En passant par notre partenaire Credofunding, vous pouvez obtenir une réduction d’impôts de 66% du montant de votre don.
Choisissez le don en ligne en réglant par carte bancaire ou par virement avec le lien ci-dessous ou par chèque, à l’ordre de Fonds de Dotation CredoFunding, à l’adresse suivante :
Fonds de Dotation CredoFunding – L’Incorrect
41 rue Laure Diebold
69 009 LYON