Skip to content

Entretien Renaud Camus : «  Ceux qui nient le grand Remplacement deviennent un peu obsolètes »

Par

Publié le

18 février 2022

Partage

Alors que l’écrivain Renaud Camus qui a théorisé le principe de Grand Remplacement a été condamné hier pour incitation à la haine pour sept tweets, L’Incorrect s’est entretenu avec lui pour avoir son opinion sur cette incrimination idéologique.

Vous avez été condamné hier pour incitation à la haine. Comment avez-vous vécu ce procès ?

C’est assez désagréable. Je commence à être un peu habitué. Je ne prends pas ça tout à fait au sérieux.

Comment vivez-vous la multiplication des procès à votre encontre? Vous passez presque de procès en procès…

[Rires] Oui, ça n’arrête pas !

Êtes-vous surpris davoir subi ce procès ?

Ça ne me surprend pas, non. Je ne me fais plus aucune illusion sur ce que j’appelle le bloc négationniste-génocidaire, sur sa puissance. Quant à savoir comment j’arrive à tenir, je me le demande moi-même quelquefois.

Lire aussi : Meeting de Valérie Pécresse : 2/3 Hidalgo, 1/3 Zemmour

Ce procès est-il le même que celui fait à Éric Zemmour ?

Oui, la raison de ces procès est d’ailleurs très simple. Le Grand Remplacement, ou de quelque façon qu’on l’appelle, la colonisation, le génocide par substitution : un pouvoir ne veut pas que cette chose-là soit nommée. C’est ce que j’appelle le négationnisme global, on ne doit pas en parler et ceux qui le font sont harcelés de toutes parts.

Ne voit-on pas une division de ce bloc en deux parties: ceux qui souhaitent le Grand Remplacement et ceux qui ne veulent pas en parler ?

Oui, tout à fait ! J’ai fait état dernièrement, ne serait-ce que sous forme de tweets, d’une sorte de scission dans le bloc négationniste génocidaire car la partie négationniste est en train de perdre. Ceux qui nient la réalité du Grand Remplacement sont de moins en moins nombreux et de plus en plus minoritaires au sein du peuple. Une part des gens ne nient plus la réalité, mais s’en réjouissent ! Ils veulent qu’on le célèbre comme une vie nouvelle, comme un grand progrès pour la démocratie, la grande expérience, la créolisation… Il y a toutes sortes de noms tous plus favorables les uns que les autres. Ceux qui nient le Grand Remplacement deviennent un peu obsolètes, démodés, dépassés.

« Si 67 % des Français sont en effet d’accord avec moi, il n’est pas assuré que 100 % d’entre eux en soient horrifiés. »

Renaud Camus

Ce quon remarque en suivant cette campagne présidentielle, cest que vous êtes à la mode, comme une ombre qui plane. On parle assez souvent de vos « théories » comme ils disent, qui sont des constats en réalité. Quel effet cela vous fait-il d’être au cœur de cette campagne? Vous en réjouissez-vous ?

Je n’ai qu’un objectif : qu’il y ait une prise de conscience de l’horreur de ce qui se déroule. Tout ce qui va dans ce sens, je l’accueille favorablement. Il se trouve qu’en effet, il y a un net progrès de prise de conscience. Les gens réalisent de plus en plus ce qui survient. Évidemment, c’est réjouissant.

Est-ce que vous sentez quune victoire de votre camp sapproche? On voit que 67% des Français croient au Grand Remplacement.

C’est une victoire qui, jusqu’à présent, ne se traduit pas politiquement. Si 67 % des Français sont en effet d’accord avec moi, il n’est pas assuré que 100 % d’entre eux en soient horrifiés. Non seulement il faut le constater, mais il faut aussi le refuser et le renverser.

Pour renverser ce Grand Remplacement, avez-vous pour 2022 de lespoir pour vos idées avec des candidatures comme celles dÉric Zemmour ou de Marine Le Pen ?

En l’occurrence, ce serait celle d’Éric Zemmour et très peu celle de Marine Le Pen. L’espoir c’est beaucoup dire, mais le souhait très ardent, oui. Je soutiens à 100 % Éric Zemmour bien entendu.

EN KIOSQUE

Soutenez l’incorrect

faites un don et défiscalisez !

En passant par notre partenaire

Credofunding, vous pouvez obtenir une

réduction d’impôts de 66% du montant de

votre don.

Retrouvez l’incorrect sur les réseaux sociaux

Les autres articles recommandés pour vous​

Restez informé, inscrivez-vous à notre Newsletter

Pin It on Pinterest