Madeleine de Jessey annonce son retrait de la direction de Sens Commun.

C’est par un message aux adhérents du mouvement, publié sur sa page facebook, que Madeleine de Jessey vient d’annoncer son retrait de la direction de Sens Commun. Une direction collégiale est mise en place par le bureau politique du mouvement en attendant la désignation d’un nouveau président.
Elle avait accepté à l’automne de pallier la démission de Christophe Billan, dont les ouvertures en direction du courant marioniste (publiées dans nos colonnes) avaient suscité un tollé chez les juppéistes. Mission accomplie pour la principale figure du mouvement : son retour, annoncé comme provisoire, a largement contribué à calmer les esprits. Aujourd’hui, Madeleine de Jessey se félicite de l’élection dès le premier tour de Laurent Wauquiez à la tête de LR, qui clôt la succession compliquée de François Fillon et reprend certaines des thématiques conservatrices de Sens Commun.

Désireuse de poursuivre sa thèse universitaire et de se consacrer à sa fille, Madeleine de Jessey n’exclut pas de participer aux municipales de 2020. Parallèlement à sa stratégie initiale d’entrisme au sein de LR, Sens Commun entend désormais peser au niveau local et non plus seulement à Paris. Mais privée de sa principale tête d’affiche, Sens Commun aura fort à faire.

.

redaction2@lincorrect.org

Publier votre commentaire