Skip to content

Sables d’Olonne : la statue de saint Michel sera-t-elle déboulonnée ?

Alors que la statue de l’Archange aux Sables d’Olonne devait être déboulonnée, le maire de la ville, Yannick Moreau, a organisé une consultation citoyenne pour s’y opposer.

Partage

© DR
L’anticléricalisme existe toujours, même si le cléricalisme est mort. C’est le constat qu’on peut faire en regardant de plus près l’affaire qui se déroule actuellement aux Sables d’Olonneoù la laïcité, en croyant s’opposer à la religion, s’oppose en fait à la tradition. Depuis 1935, une statue de saint Michel était installée dans l’enceinte d’une école privée de la ville. Seulement voilà, depuis 2017, l’école a été fermée, puis détruite et la statue a été déplacée sur le parvis de l’église… Saint-Michel. Logique, non ? Pas tant que ça pour l’association « Libre pensée en Vendée » qui a saisi le tribunal de Nantes pour la faire retirer en vertu de la loi de 1905. L’instance judiciaire a donné raison le 16 décembre à l’association, et le maire a fait appel. [...]
La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Partage

En Kiosque
Rejoignez-nous

Newsletter

Aidez L’Incorrect, faites un don et défiscalisez !

En passant par notre partenaire Credofunding, vous pouvez obtenir une réduction d’impôts de 66% du montant de votre don.

Choisissez le don en ligne en réglant par carte bancaire ou par virement avec le lien ci-dessous ou par chèque, à l’ordre de Fonds de Dotation CredoFunding, à l’adresse suivante :

Fonds de Dotation CredoFunding – L’Incorrect
41 rue Laure Diebold
69 009 LYON

Pin It on Pinterest