Skip to content

Sélectron : les meilleurs points communs entre Macron et Pécresse

L’une accuse l’un de « piquer son programme ». Elle ajoute d’ailleurs que leurs programmes n’ont rien à voir. L’autre l’ignore superbement. L’Incorrect a analysé les programmes d’Emmanuel Macron et Valérie Pécresse. Voici leurs meilleurs points communs.

Partage

© Valentin Deniau

Avant de commencer, il convient de rappeler que, comme en 2017, Emmanuel Macron n’a que très peu de programme. Rien sur la fraude, la laïcité, l’industrie, la dette, les institutions et peu de choses sur le reste. La comparaison est d’autant plus judicieuse que son peu de mesures ressemble étrangement à celles de Valérie Pécresse, ou l’inverse !

10 – Maths et français

Les deux loustics sont d’accord là-dessus : il faut augmenter les heures de français et de maths en primaire. Pécresse chiffre l’augmentation respectivement à deux heures et une heure. Rien de précis chez Macron. Au moins, il sont d’accord sur quelque chose qui fait consensus. C’est bien.

9 – Les enseignants

L’un propose de « mieux reconnaître les enseignants » en leur proposant un « pacte » (avec le diable ?) qui leur permettrait de travailler plus pour gagner plus. Original. L’autre propose de « revaloriser l’ensemble de leurs missions éducatives » en leur permettant de faire du soutien scolaire rémunéré. C’est donc cela la paraphrase. [...]

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Partage

En Kiosque
Rejoignez-nous

Newsletter

Aidez L’Incorrect, faites un don et défiscalisez !

En passant par notre partenaire Credofunding, vous pouvez obtenir une réduction d’impôts de 66% du montant de votre don.

Choisissez le don en ligne en réglant par carte bancaire ou par virement avec le lien ci-dessous ou par chèque, à l’ordre de Fonds de Dotation CredoFunding, à l’adresse suivante :

Fonds de Dotation CredoFunding – L’Incorrect
41 rue Laure Diebold
69 009 LYON

Pin It on Pinterest