Sélectron : les huit meilleures anciennes positions de Valérie Pécresse sur l’immigration 
Partage

8 – « Nous sommes à la croisée des chemins et nous avons peur. La peur de l'autre, de l'étranger. »
Ah oui, c'est un peu brutal comme entrée en matière. Disons que ça surprend. Dans une interview accordée au Monde en 2006, celle qui était encore une députée de l'UMP avec sept années au Conseil d'État commençait à conforter sa position dans le paysage politique français. Et quoi de mieux pour se fondre dans ce paysage que de promouvoir un cosmopolitisme plus « ministrable » dans le parti au pouvoir ? La xénophobie, c'est mal. Merci Valoche.
7 – « Mais si, en tant que responsable politique, nous passons toute notre énergie à panser des plaies, à réécrire le passé pour le rendre plus acceptable, alors nous ne nous projetons plus dans l'avenir, à savoir la construction d'une société métissée. »
Eh ben, elle s'est fait plaisir la bougresse ! Elle a probablement gagné trois points de gentillesse. Ce qui est rigolo, c'est qu'aujourd'hui, celui qui tient ce discours est à gauche. Pas mal à gauche d'ailleurs. Mais si, vous le connaissez : c'est Jean-Luc Mélenchon ! Eh oui, ce jour-là, Valérie la jouait progressiste anti-conservatrice. La nouvelle tête de la droite libérale, c'est mignon. Allez, on avance dans le futur. [...]
Partage
En passant par notre partenaire Credofunding, vous pouvez obtenir une réduction d’impôts de 66% du montant de votre don.
Choisissez le don en ligne en réglant par carte bancaire ou par virement avec le lien ci-dessous ou par chèque, à l’ordre de Fonds de Dotation CredoFunding, à l’adresse suivante :
Fonds de Dotation CredoFunding – L’Incorrect
41 rue Laure Diebold
69 009 LYON