Skip to content

Yannick Jadot et ses verts-ités

Par

Publié le

31 janvier 2019

Partage

Yannick Jadot

[vc_row][vc_column][vc_column_text css=”.vc_custom_1548871579679{margin-right: 25px !important;margin-left: 25px !important;}”]

« Fake news » dans les « Quatre vérités » : invité mardi matin dans l’émission de France 2, Yannick Jadot réagissait à la nomination de François-Xavier Bellamy comme tête de liste LR pour les élections Européennes. Alors qu’il commentait les déclarations du philosophe à propos de l’IVG, le chef de file écologiste s’est permis une digression de trop.

 

« Quand vous voyez qu’en Pologne, le maire de Gdansk – simplement parce qu’il combattait la xénophobie et l’homophobie – a été assassiné en public… que les Républicains fassent le choix d’une personne qui s’aligne sur cette vision totalement archaïque de la société, de la famille de la tolérance, je trouve que c’est une responsabilité très lourde », dixit le leader des « Verts ».

 

Un raccourci maladroit qui repose sur une « fake news » grossière. Le député écologiste fait allusion dans ses propos à l’assassinat du maire Pawel Adamowicz, poignardé à mort le 14 janvier à Gdansk. Un assassinat politique ? La théorie – soutenue durant quelques heures par les médias opposés au gouvernement conservateur – n’a pas fait long feu.

 

Lire aussi : Les libéraux européens ligués contre Varsovie

 

Il s’est vite avéré que l’assassin, déjà condamné par le passé pour des braquages de banques, souffrait en fait d’importants troubles de la personnalité. Plusieurs témoignages, dont celui de son ancien compagnon de cellule, l’ont confirmé il y a plus d’une semaine. Après son arrestation, le meurtrier aurait ainsi accusé les services pénitenciers de l’avoir jadis empoisonné en lui servant des repas farcis… aux œufs de ver solitaire.

 

Même les ennemis du PiS (parti au pouvoir en Pologne) en conviennent : « ce n’est pas un meurtre politique » a reconnu il y a quelques jours l’ancien président du Tribunal Constitutionnel polonais, et accessoirement héros de quelques députés européens – dont les « écolos » – qui ont fait de cette institution un symbole dans leur lutte contre une prétendue dictature en Pologne.

 

Lire aussi : [Pologne] Les enfants qui valaient 20 milliards

 

Yannick Jadot devrait mieux écouter ses mentors. La « fake news » dont il s’est fait le relais en dit long sur l’aveuglement idéologique ou la mauvaise foi du camp écologiste. Le printemps des européennes n’est pas encore là, mais le fruit de l’idéologie gauchiste est déjà mûr. Et le ver(t) est dans le fruit.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

EN KIOSQUE

Découvrez le numéro du mois - 6,90€

Soutenez l’incorrect

faites un don et défiscalisez !

En passant par notre partenaire

Credofunding, vous pouvez obtenir une

réduction d’impôts de 66% du montant de

votre don.

Retrouvez l’incorrect sur les réseaux sociaux

Les autres articles recommandés pour vous​

Restez informé, inscrivez-vous à notre Newsletter

Pin It on Pinterest